Maître Wong Shun Leung

« Le Ving Tsun est un outil. Si vous le décrivez comme étant un art, il n’y a aucun moyen de déterminer si il est efficace.
Par exemple, vous pourriez aimer l’oeuvre de Picasso plus que les peintures de Monet, mais c’est purement subjectif et seulement une question de préférence.
En combat, le meilleur combattant est celui qui reste debout ! »
(Wong Shun Leung)

Wong Shun Leung commença l’apprentissage des arts martiaux dès son plus jeune âge, à Hong Kong.

Vers l’âge de 13 ans, passionné de Boxe Anglaise et convaincu de son efficacité, Wong Shun Leung voulu tester cet art martial encore méconnu : le Ving Tsun.

Après avoir mis en difficulté deux pratiquants expérimentés, il affronta celui qui allait devenir son Maître pendant de nombreuses années : le Grand Maître Ip Man. Ip Man, alors âgé de 56 ans, eut pourtant facilement raison de son adversaire et impressionna fortement Wong par sa vitesse, sa maîtrise et son efficacité.

Wong Shun Leung devint ainsi un des élèves de Ip Man les plus assidus et enseigna le Ving Tsun pendant plus de 40 ans. Il contribua également beaucoup à la renommée du Ving Tsun à Hong Kong en sortant victorieux de plus de 50 combats contre des représentants d’autres arts martiaux.

Par la suite, Maître Wong Shun Leung enseignera au côté de Maître Ip Man, notamment au jeune Bruce Lee, avec qui il continuera à entretenir des liens d’amitié jusqu’à la mort tragique de ce dernier.

Il forma de nombreux élèves au cours de sa carrière, mais un des plus talentueux et reconnu par tous est Philipp Bayer, qui fut le précurseur et le représentant de Maître Wong Shun Leung en Allemagne et dans de nombreux autres pays d’Europe, jusqu’à aujourd’hui.

Téléchargez notre App !
Nouveau à Liège !

Impossible de recevoir des informations à propos de ce blog en ce moment.

Événements à venir

Pas d’événements à venir

Stages Europe

Pas d’événements à venir